SHERYFA LUNA

Sheryfa%20photo%20%20%20%20Dimitri%20Simon[1]


SHERYFA LUNA

Gagnante à 18 ans, de l’émission POPSTARS 2007  diffusée sur M6.

SHERYFA LUNA est une jolie brune aux yeux bleus née le 25 janvier 1989 à Evreux d’un père kabyle et d’une mère française. La musique est une passion familiale : adolescents, ses 8 frères et sœurs ont construit un studio d’enregistrement dans la maison et aujourd’hui 6 d’entre eux sont chanteurs, évoluant surtout dans l’univers R’N’B. Malgré leur influence, la petite SHERYFA voue une véritable passion à la variété française et développe son propre style.

Alors qu’elle est encore adolescente, elle se fait repérer par le rappeur ARSENIK qui lui apprend les ficelles du métier et l’aide à enregistrer quelques maquettes.

En 2007, SHERYFA LUNA passe le casting de l’émission POPSTARS 4 à Paris, où elle étonne par sa voix, son style et son charme. Avec son sens du groove, la jeune femme qui a été baignée par des influences Hip-Hop, cultive sa ressemblance avec DIAM’S, une source d’inspiration pour elle. Mais ses influences musicales ne s’arrêtent pas là.

Alicia KEYS, Lauryn HILL, WALLEN, Laure MILAN, la jeune candidate qui écrit aussi ses textes, est fan de Hip-Hop, R’N’B et de Soul Music.

Chouchoute du public au moment de sa victoire, SHERYFA LUNA sait que son premier album est très attendu. Toutefois, elle doit faire face à un événement imprévu : elle découvre en octobre 2007 qu’elle est enceinte de 6 mois.

La jeune artiste choisit de prendre cette bonne nouvelle avec le sourire et apparait comme une future maman épanouie.

Je suis la Cendrillon du Ghetto

Malgré sa grossesse, SHERYFA LUNA a tenu à assurer la promotion de son premier album éponyme, sorti quelques semaines seulement après sa victoire. Dès le 5 novembre 2007, un premier single, Quelque Part, était commercialisé. Devant le succès du single et de l’album, un nouveau single sort sur les ondes, Il avait les mots, écoulé à plus de 15.000 exemplaires la première semaine restera numéro 1 en France pendant huit semaines d’affilée.

En mars 2008, elle sort un single exclusif Comme avant avec le finaliste de la STAR ACADEMY 7, Mathieu EDWARD.

Fidèle à un univers musical, SHERYFA LUNA l’est aussi avec ses textes, ceux d’une fille de son temps, qui se pose un tas de questions, celles de toutes les filles de sa génération.

SHERYFA LUNA veut donc « chanter ses espoirs et faire partie des vôtres » et elle fera tout pour garder cette vie dans les années à venir. Son histoire d’amour entre elle et la musique ne commence pas. Elle se renforce.