KRYS

Extrait Audio KRYS
Extrait_Audio_1_KRYS
rouge[1]


SPECTACLE SIXTIES

Une grande rétrospective des succès de vos artistes préférés : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Elvis Presley, Richard Anthony, Claude François, Dick Rivers, Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc, etc.

C’est à Londres en 1976 que KRYS trouve sa vocation de chanteur. Il forme en 1977 le groupe Rocky qui interprètera  du rock façon Eddie Cochran et Gene Vincent. L’année suivante, KRYS et son groupe remportent le légendaire tremplin du Groupe Drouot et  en 1979  KRYS se produit en 1ère partie de John Lee Hooker et participe au 1er Festival « 50’S Rock’n’Roll ».  Son 1 er album « Rockabilly » est publié avec 10 titres en anglais et il se produit sur 2 grandes scènes : l’Olympia à Paris et le Palais d’Hiver de Lyon avec Vince Taylor. En 1983, KRYS sort son premier 45 tours « Bouc Boogie » et il effectue avec son groupe une cinquantaine de galas par an.

En 1990, KRYS rend hommage à Serge Gainsbourg avec son album « Chez les Yéyés » avec 3 titres du maître mais aussi des titres de la génération yé-yé au travers de reprises de chansons de Johhny Hallyday, Ronnie Bird, Noël Deschamps, El Toro et les Cyclones …De concert, en scène , de Festival Rock , en sortie de CD, KRYS créé en 1995 son spectacle « le Jukebox des années 60 » au cours duquel il chante les standards Rock, Twist, Madison, Slow, Soul …et qui remporte un vif succès.

Les galas s’enchaînent et il rend hommages en 1997 à Elvis Presley en interprétant 26 titres du King en français et anglais et en 1998 en éditant spécialement un CD des chansons de Claude François limité à 25 exemplaires. KRYS devient alors le chanteur incontournable des soirées sixties. A l’occasion de ses 20 ans de carrière, KRYS publie « les chansons magiques » dans lesquelles Cliff Richard, Dick Rivers, Richard Anthony, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell… sont à l’honneur.

En 2000, le Jukebox Magazine le consacre Prince du Rock’n’Twist Revival ».

Sa renommée s’exporte en Espagne où il se produit pour de nombreux concerts.

En 2003, KRYS figure en bonne place (avec 16 titres) dans le coffret « Elvis made in France » aux côtés des plus grands noms de la chanson française: Johnny Hallyday, Henri Salvador, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell.. En juin, Sony Music publie le CD « Madison Hits by KRYS »: 16 chansons 100% madison dont la moitié sont inédites.

En plus de ses nombreux galas, KRYS développe le concept « KRYS et Les Silver Stars »: un show explosif 100% Rock’n’roll.

En novembre, KRYS est choisi par Limited Access, le Fan-Club officiel pour fêter la sortie du nouvel album de Johnny Hallyday. Le DVD « Joey and The Showmen – Paris 2005  » paraît en avril. KRYS accompagné par Joey Greco, Bobbie Clarke, Alexis Mazzoleni… est au mieux de sa forme !!

Autres photos…

»